Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre livré à lui-même
1 mai 2007

1. Je raconte ma vie

Pouah pouah pouah...
Pourquoi ne pas faire sa crise existencielle annuelle aujourd'hui? Ouais allez j'en ai pour une semaine à compter de maintenant. Clavier réparé, je peux désormais raconter ma vie... On laisse la petite chanson  qui était juste pour la route.

Sujet du moment...
Ah mon préféré (genre)

L'amour attation... Parce que les gens croient toujours l'avoir trouvé alors que ce qu'ils ont trouvé c'est de l'affection, parce qu'ils croient toujours être tombés sur la perle rare etc etc etc...et peu de gens savent faire la différence. Je crois pas à "l'amour" mais à quelque chose de plus scientifique enfin bon...
Ne vous leurez pas, la perle rare, c'est ma mère et l'amour, c'est mon père alors ouvrez plutôt vos mignons petits yeux et surtout, surtout...réfléchissez avant d'agir. Je ne m'appesentirais pas plus sur le sujet parce que si je sors tous mes avis et toutes mes théories, je serais lynchée et perpétuellement agressée violée et j'en passe...

racontevie

Sujet de toujours...
Evidemment, comment ne pas l'évoquer!

L'ouverture d'esprit... Que celui qui prétend avoir l'esprit plus ouvert que moi ose le dire et il est mort. Non je rigole, ceci était un exemple de fermeture d'esprit. La vraie dictature, c'est ça: la "fermeture d'esprit" . Nous sommes dans une dictature et oui et oui et oui... Hitler a de quoi être fier. Moi je l'aime bien Adolf. Certes il a fait des choses impardonnables et sa mort fût très certainement trop douce, mais à côté de cela il était humain, il n'a pas toujours été un criminel. S'il a mal tourné, c'est uniquement parce qu'il était influençable et qu'il a reçu une mauvaise influence. Faites attention, des types bien et intéressants qui se vident intérieurement, y en a tous les jours... Bref, être ouvert d'esprit c'est quoi? Voir au-delà de soi, de ce que l'on pense, essayer de comprendre l'autre, d'aller vers lui/elle. C'est sourire à un inconnu, voir les choses de façon posée objective, avec du recul. Avoir l'esprit ouvert c'est se construire, avoir un véritable esprit critique, un avis propre à soi. C'est lire entre les lignes, faire le tri dans toutes les informations que l'on nous donne, ne pas s'arrêter sur ce que les médias ont dit: ils sont payés pour dire mais pas pour penser. En clair, c'est une petite analyse très simple de tous les jours, c'est pas compliqué, ça demande juste un peu de respect et d'éducation: c'est tout!

En ce qui me concerne, j'ai un esprit très grand ouvert, trop peut-être puisqu'on me prend pour une folle. Et je ne sais pas vraiment si c'est une caractéristique de l'ouverture mais je pense: je n'ai aucun avis impartial sur quoi que ce soit. Tout mes avis sont partagés. Enfin si j'avoue, pour le r'n'b, ça pollue mes timpans bon ben j'y peux rien moi, c'est la faute à Pas de Goûts c'est tout, je dis que j'aime pas oui c'est mon avis, c'est de la merde mais ça n'en est pas puisque des gens aiment...

racontevie

Sujet taboo...

Règle n°1: Je n'ai aucun sujet taboo. On peut parler de tout avec moi, je m'intéresse à tout, je ne suis qu'une gosse au fond. Mon sens de l'écoute est très profond et j'aime bien tout le monde même si il m'arrive de dire des ignonimies à propos de certains. Je peux dire ce que je veux d'eux, s'ils ont besoin de parler ben j'suis là c'est plus fort que moi. La parole c'est très précieux c'est pour ça, aucun sujet taboo, tout est public, mais pas trop. ('suis très pudique à certains niveaux^^)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité