Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre livré à lui-même
12 juin 2008

L'avant bac de français

C'est le 20 et c'est CHIANT surtout. Alors il est déconseillé de se tailler dès la 1ère heure passée. Ouais ouais bah on verra si le sujet en vaut la peine déja. Si c'est un truc pourri qui se fait en 1h, eh ben je sortirai la 1ère heure passée. Ou sinon 30mn plus tard juste pour faire un peu de lèche style "j'ai relu corrigé rerelu et recorrigé amélioré et soigné ma copie". Mais bien sûr. Et puis j'ai révisé...non appris, aussi, tant qu'on y est. J'aime bien entendre dire qu'il est déconseillé de partir dès la 1ère heure - ou la 3ème d'ailleurs. Ce que j'aime moins en revanche, c'est rester le cul posé sur une chaise dans une salle d'exam à végéter 2h30 en faisant des p'tits dessins et en écrivant des conneries sur mes feuilles de brouillon: je fais ça toute l'année ou presque, la salle d'exam en moins et le téléphone en plus.
Bon allez je suis sûre qu'on va réussir majoritairement (ceux qui le veulent en gros) puisque notre section ne doit pas faillir à sa réputation "classes-poubelles" tandis que les S font les fiers à côté alors qu'on a les mêmes cours généraux et que certains d'entre nous comprennent bien mieux qu'eux-mêmes. Quels modèles d'intelligence, vraiment, je suis fascinée voire en admiration...devant tant de ce syndrôme "j'me sens plus pisser" - demande à ta maman de te mettre des couches, ça l'occupera un peu comme ça.
Dire qu'on croît qu'une putain de lettre fait toute la différence...ou un putain de numéro de matricule, ou un putain de pourcentage. Ouais c'est bien connu, on est pas humain avant tout, mais étiquetés. Comme si les L méritaient tous un prix Nobel et comme si les S étaient tous des descendants d'Einstein. Mais bien sûr, et je suis fan de cascada...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité