Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre livré à lui-même
9 juillet 2006

Livre de chevet du moment

Comme après "4 Blondes" de Candace Bushnell je n'avais plus rien à lire, j'ai osé mettre mon sale petit nez de sale petite fouine dans ma table de nuit. Je voyais "Le Roman De Renard" traînant là incontournablement, étant le seul livre dont je ne m'étais jamais lassée. Mais il y avait des limites quand même. Je l'avait lu à peine un mois plus tôt. Il ne fallait tout de même pas exagérer. Donc je décida...décidi...décido...décidré...décidai* d'approfondir ma recherche... C'est alors que je tomba, euh tombai*, sur du Molière...Je me dai...non pardon, je me dis* alors mais pourquoi donc pas après tout! Alors je pris ce Molière et me sentit tout à coup VIP...non non non, désolée, j'ai fait un mélange avec une autre histoire... Oui, je le pris dans mes mains tremblotantes de fatigue, et souffla dessus pour enlever la poussière qui m'empêchait de lire le titre comme il le fallait. Puis je me rendit/s* compte que j'avais besoin d'une serpillère car il y avait une substance douteuse qui s'était incrustée.
J'allai donc chercher ma serpillère pour décrasser tout cela. J'avais l'air tellement enflée avec ma serpillère frottant un pauvre petit livre éloigné du troupeau euh, de la bibliothèque...mais qu'est-ce que je raconte??! Bref bon passons, une fois propre, je lus le titre: "Les Femmes Savantes"... Non, il y avait le mot "savantes" qui ne m'inspirait guère... Donc je remis ce livre là où je l'avais trouvé, dans sa substance douteuse et compagnie, et je repris mon bon vieux Roman de Renard...

FIN

Ceci n'était qu'un essai merci de votre compréhension...

*:.:.:.: les erreurs sont volontaires, petit clin d'oeil à la société d'aujourd'hui, où certaines personnes arrivées à 20ans, ne savent même pas conjuguer un verbe ou accorder avec les auxiliaires. Et moi qui n'ai que 15ans(je suis encore jeune nanana! nesssspa Liz??) je parle mieux le français qu'eux alors que j'ai dans mes projets de m'expatrier en Chine, par là. Je parle des personnes françaises au fait. Parfois quand on voit les fautes énormes dans les lettres de motivation! Il n'empêche que ça vous coule quand les erreurs sont trop flagrantes!!!

Bien sûr qu'il m'arrive aussi de faire des fautes, passez ce blog au peigne fin sans prendre en compte les façons bizarres de parler genre "nesspa" "ne pour je" etc... mais ça aussi c'est un blog j'y fait pas forcemment gaffe. Mais pour une lettre de motivation ou autre, je fais quand même attation!!

Maintenant, voici la véritable histoire,

Le début est bon, jusqu'au moment où j'approfondis ma recherche.
Ne trouvant rien d'autre que des Femme Actuelle ou des Femina, je suis allée chercher un livre dans la bibliothèque familiale.
J'ai regardé à l'endroit où il y en avait le moins. C'était des pièces de théâtre, oooooooooooh!
Alors j'ai pris Les Femmes Savantes, de Molière
Et j'aime beaucoup je dois dire!
Voilà c'était le p'tit mot de la soirée, juste pour direuh que moi eh benh eh benh moi, j'aime bien Molière!

Ps: j'adore le théâtre en général de toute façon! XD

Good Night, la mienne continue. Avec un certain vieux CD que j'ai trouvé dans une poubelle parisienne (Dance Machine 6)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité